À l'hôpital pour un examen ou une consultation

La lutte contre la pandémie de coronavirus entraîne de nouvelles mesures pour chacun d'entre nous. Dorénavant, une visite à l'hôpital pour un examen ou une consultation ne se fait plus dans les mêmes conditions qu'auparavant. Ensemble, nous veillons à ce que cela puisse se faire en toute sécurité, et ce, tant pour nos patients négatifs que positifs au Covid-19. Pour ce faire, nous prévoyons des flux de patients totalement séparés.

 

Nous vous fournissons d'ores et déjà quelques informations afin que votre consultation ou examen puisse se dérouler sans encombre : 

 

  • Ne venez pas trop tôt à l'hôpital (maximum 10 minutes avant votre rendez-vous). Ainsi, vous n'aurez pas à rester assis longtemps dans la salle d'attente avec plusieurs patients. Les chaises de la salle d'attente sont disposées de manière éparpillée, avec une distance de sécurité de 1,5 m. Prenez place en respectant une distance suffisante. De cette façon, vous assurez votre propre sécurité et celle des autres. 
  • Une seule personne peut vous accompagner, de préférence un membre de votre famille ou quelqu'un de votre entourage habituel. Si nous remarquons que la distance de sécurité (1,5 m) ne peut pas être suffisamment respectée, nous demanderons à l'accompagnateur d'attendre à l'extérieur de l'hôpital. L'accompagnateur doit porter un masque bucco-nasal qu'il a lui-même apporté. Votre accompagnateur attitré présente des symptômes d'infection au coronavirus ? Dans ce cas, il ne peut pas vous accompagner à l'hôpital au vu du risque de contamination.

 

Quelles étapes dois-je suivre à mon arrivée à l'hôpital 

À l'hôpital, nous travaillons avec des flux (de patients) séparés afin de pouvoir garantir à tout moment la sécurité de nos patients et de nos collaborateurs. À votre arrivée dans le hall d'entrée, parcourez notre plan en 4 étapes :

  • Désinfectez-vous directement les mains lorsque vous arrivez dans le hall d'entrée. Si vous portez des gants, commencez par les retirer. 
  • À votre arrivée, vous recevrez un masque de protection chirurgical si vous n'en portez pas. Mettez-le sur votre visage conformément aux instructions (voir plus loin). 
  • Vous vous inscrivez – en fonction de votre examen, intervention ou consultation – en passant par le guichet des inscriptions ou directement au service concerné, par ex. radiologie…
  • Vous vous êtes inscrit(e) en passant par le guichet des inscriptions ? Désinfectez-vous alors à nouveau les mains. Cela s'avère nécessaire parce que vous avez touché l'écran du guichet. 

 

Pendant le plan en 4 étapes et la suite de votre visite, tenez-vous toujours à une distance suffisante (minimum 1,5 mètre). Vous veillez ainsi à votre propre sécurité et à celle des autres. 

 

Suivez votre consultation sur l'application « mynexuzhealth » 

Vous pouvez toujours consulter vos rendez-vous pour une consultation ou un examen à l'hôpital sur l'application « mynexuzhealth ». Rendez-vous sur le Play Store ou l'App Store de votre GSM pour télécharger cette application. Pour pouvoir utiliser celle-ci, vous devez enregistrer votre appareil (une seule fois). Vous pouvez le faire sur votre ordinateur:

 

  • Rendez-vous sur https://mynexuzhealth.be et connectez-vous via CSAM. 
  • Allez dans votre profil, puis sous l'onglet App.
  • Allez sur Enregistrer votre appareil et suivez les étapes.
  • Introduisez le code d'enregistrement à l'étape 3.
  • Passez à l'étape 4 pour générer un code QR. 
  • Scannez le code QR.

 

 

Comment mettre correctement (et donc en toute sécurité) mon masque bucco-nasal sur mon visage ?